TOUCHER LE CIEL... 

Après cette Rencontre Merveilleuse avec Sa Sainteté KYABJE KALOU RINPOCHE, qui fut dans cette vie là , ma première Rencontre avec un Grand MAITRE TIBETAIN, j 'ai éprouvé le besoin dès que je ne travaillais pas le week-End , de venir à DKL.

Je n 'osais pas rentrer visiter le petit temple, puis c'était compliqué de poser les chaussures(coutume tibétaine de RESPECT quand on est dans un Lieu SACRE de Pratique Spirituelle.)

J 'allais aussi acheter des livres et Claudine L. fut une Merveilleuse Conseillère et je commençais à lire , à

 essayer d'intégrer ce qu'était le BOUDDHISME TIBETAIN.

Puis un Dimanche je fis connaissance avec une Moniale d'origine GRECQUE et qui apportait les Repas à GUENDUNE RINPOCHE ,( ce Grand MAITRE dont tout le Monde me parlait) et s'occupait aussi du Temple.

Elle était Professeur de YOGA à Paris, puis peu à peu devint RESIDENTE à DKL.

Bien sûr Elle me parlait avec Grande conviction de Celui qu'on appelait a cette époque bénie en toute SIMPLICITE "LAMA GUENDUNE".

Ce n'était pas certes un manque de RESPECT, mais alors nous faisions partie de son Entourage Proche , et le Centre était comme une grande Famille.

TASHI DROEULMA commença donc avec CLAUDINE .L.à m'introduire dans Cette DIMENSION PURE du DHARMA(étude et pratique de l'Enseignement Tibétain)

Je ne rejetais d'aucune façon mon éducation CHRETIENNE,ni ma PROFONDE DEVOTION CHRISTIQUE, car comme écrit TICH NATH HAN ," JESUS ET BOUDDHA sont Frères.",mais je franchissais d'un SAUT QUANTIQUE, avec le premier contact avec KALOU RINPOCHE et avec les visites régulières à DKL, je franchissais les BARRIERES DU TEMPS.

Et là JOYEUSEMENT, je revins un Dimanche, et m'asseyais devant la table ronde de Jardin, où il y avait plusieurs chaises , et il y avait assis en face de moi UN LAMA TIBETAIN, très souriant , et il me regarda dans les yeux si profondément  que c'en était insoutenable, je baissais les yeux , puis reprenant du Courage je le regardais à nouveau: il avait l'air très amusé de me voir assise décontractée en face de lui.

Puis il se leva , le vent dans sa cape jaune...

et on me dit après que j'avais rencontré GUENDUNE RINPOCHE.

Plus tard j'écris un poème sur ce moment.

Par la suite je me sentis bien gênée , n'ayant pas appliquée les coutumes de bienséance, en Présence d'un tel Grand ETRE.

J 'étais très triste à cette époque .Je n'ai guère eu l'humeur Joyeuse depuis ma Petite Enfance.

Je venais de rencontrer GUENDUNE RINPOCHE et son rire et ma vie allait changer.

Mais en effet la Terrible transformation commença par MILAREPA.

GUENDUNE RINPOCHE de son vivant a atteint le degré de Réalisation du plus Parfait Eveil de DORDJE TCHANG et MILAREPA.

ADIEU TRISTESSE, BONJOUR JOIE de la Présence des BOUDDHAS!

Quel Bonheur d'être Disciple!

Ce site utilise les cookies si vous vous identifiez.

Dans les autres cas, seules les données associée à l'audience du site sont conservées.

Si vous ne souhaitez pas l'utilisation des cookies sur ce site, merci d'interrompre la navigation.