NOS EMOTIONS PERTURBATRICES

LES EMOTIONS PERTURBATRICES.

OUVRIR L’ESPACE.

« SANS REJET ,NI ACCEPTATION «

Dans ce blog , mon souhait est de partager ce qu je vis , ce qui m’aide à vivre, ce n’est ni didactique , ni prosélytique , ni dogmatique.

Je suis dans une tendance oecuménique , dans une ouverture de l’Esprit .

Je me définirais comme amie avec tout cela et comme Libre Penseur

: religieuses , politiques , sportives , techniques, scientifiques etc..;

Le mot clef sera « PARTAGE D’INSTANTS de VIE EN LIBERTE »

Tout reste BIENVEILLANT.

LES EMOTIONS.

On peut tous remarquer que lorsqu’on est immergé dans les émotions perturbatrices qui s’élèvent dans notre Esprit, face aux diverses circonstances de la Vie, notre Esprit donc perd sa capacité de CLARTE DISCERNANTE, et perd aussi son CALME PACIFICATEUR…

Parfois en effet on ressent comme un entracte dans le brouhaha du journalier conditionné par de multiples obligations.

Emportés par ce tourbillon d’émotions Perturbatives puis Projectives selon nos propres modes de fonctionnement en fonction de nos entourages respectifs et transitoires , bien souvent notre ESPRIT nous entraîne dans de mauvaises directions, et prend de mauvaise décisions.

Tout cela devient source de souffrances parfois même imperceptibles et on s’attache à une Perception d’une REALITE RELATIVE qu’on croit très solide alors qu’elle n’est qu’interprojective.

De là surgit LA SEPARATION, la DUALITE, LES CONFLITS LES GUERRES…

La Cause : LA SAISIE EGOCENTRIQUE , la notre et celle d’Autrui.

Cette saisie égocentrique nous a fait perdre contact avec notre BONTE PRIMORDIALE , nos Qualités , notre créativité, notre Amour et notre Tendresse pour les autres .

DOMMAGE comme chanterait BIGFLO et OLI .

Mais si on laisse suffisemment d’ESPACE à l’ESPRIT pour qu’il se calme se détende, abandonne les faux griefs, les tensions …

Alors l’ESPACE EST LA SPACIEUX, CONFORTABLE , SANS LIMITES……

LA CLARTE de LESPRIT s’élève à nouveau , LA VASTITUDE, LA VACUITE CREATIVE d’où surgira le Meilleur pour les autres et nous-même.

Le BONHEUR , LA JOIE surviennent à nouveau dans notre ESPRIT.

Car il faut savoir qu’en nous-même ce qui expérimente les SOUFFRANCES DU CYCLE DES EXISTENCES conditionnées par le KARMA n’est autre que le «  JE «  , le «  MOI en dépendance des Perceptions «  «  l’EGO «  simplement imputé par la Pensée en dépendance des « VENTS GROSSIERS «  circulant dans notre corps , (voir ateliers de méditation sur le PRANA , LE SOUFFLE , les CANAUX ENERGETIQUES subtils du corps.)

L ‘ESPRIT dans sa subtilité est PERFECTION PRIMORDIALE, AMOUR ILLIMITE, NON VIOLENCE,NON JUGEMENT, PARDON , BONHEUR et BEATITUDES INCOMMENSURABLES

et nous ouvre les portes de l’IMMORTALITE.

Restons dans cette SAGESSE au-de-là des extrêmes , SANS REJET NI ACCEPTATION, sans SURESTIMATION ni SOUS ESTIMATION,

Dans la BONTE , soyez HEUREUX comme un petit navire ballotté par les flots dans l’immense Océan mais qui garde le CAP de BONNE ESPERANCE.

Ce site utilise les cookies si vous vous identifiez.

Dans les autres cas, seules les données associée à l'audience du site sont conservées.

Si vous ne souhaitez pas l'utilisation des cookies sur ce site, merci d'interrompre la navigation.